ariane9

12 avril 2020
6 mois, 18 jours

Blog


Retour aux articles

6 erreurs lors du choix et de l'achat d'une robe de mariée

Calendar 2 sept. 20  | par Maman



Choisir la robe de mariée parfaite est un véritable défi. Vous vous promenez dans diverses boutiques, regardez des centaines de robes qui semblent similaires (après tout, la plupart sont blanches ou légèrement beiges). En fait, chacune d'elles est différente. Après tout, les robes de mariée diffèrent par la coupe, le style, le type de matériau ou les accessoires. 

choisir robe de mariée

Après avoir visité plusieurs ateliers, vous en venez à la conclusion que vous ne savez pas quel modèle choisir. En fin de compte, vous décidez de celui qui vous a volé le cœur. Mais la vérité est que de nombreuses épouses font beaucoup d'erreurs lors du choix et de l'achat d'une robe de mariée, avec des conséquences désastreuses. La robe est souvent dépareillée ou inconfortable. Voici les 6 principales erreurs commises par les mariées.

1. Habillez-vous comme un costume de théâtre

 robe de mariée dentelle col v 2020 avec traîne pas cher
Robe de mariée dentelle décolleté en V profond à traîne

La première règle dans le choix d'une robe doit être la vérité: la robe ne doit pas changer. Qu'est-ce que ça veut dire? Avec la robe, vous devez vous sentir libre et naturel, pas comme une actrice vêtue d'une tenue baroque lourde dans laquelle elle peut à peine bouger, sans parler de la respiration.

2. La robe doit être ajustée

robe de mariage empire avec fleurs 3D appliquée de dentelle
Crédit photo : Persun.fr ; Référence : WBEA1966

Ne soyez pas sous l'illusion que si vous achetez une robe trop petite, vous perdrez du poids pour le mariage! Ensuite, vous pouvez avoir un grave problème lorsque, juste avant la cérémonie, il s'avère que la tenue vous va et que vous ne pouvez pas y entrer. Vous danserez (ou devriez l'être) au mariage. Vous mangerez aussi (peut-être pas tous les plats, mais vous goûterez sûrement quelque chose). La robe ne doit pas être trop serrée, que le ventre ne devienne pas visible après un certain temps ou qu'il ne se casse pas à la couture.

3. «Modèle princesse et c'est tout!»

robe mariée princesse bustier coeur appliqué de dentelle sequins à jupe perlée
Robe de mariage princesse bustier coeur orné de dentelle à jupe perlée

Laquelle d'entre vous n'a pas rêvé dans son enfance d'une belle robe blanche façon princesse? Malheureusement, la réalité ne coïncide pas toujours avec nos idées, même sur la robe de mariée. Tout le monde ne correspondra pas au modèle de la princesse (sirène ou empire). Alors choisissez la robe en fonction de vos mensurations pour ne pas avoir l'air comique.

4. Remise

Ne vous laissez pas surprendre par l'astuce du rabais. Si le vendeur vous propose une tenue avec une remise de 70%, vérifiez soigneusement si la robe n'est pas abîmée ou si ce n'est pas un modèle d'essai que d'autres femmes essaient dans le salon.

5. Mauvais conseillers

Maman, belle-mère, sœur ou amie - chacune aura une tâche différente concernant la robe de mariée. Cependant, n'oubliez pas que vous devriez aimer la robe, pas les demoiselles d'honneur!

6. Mauvaises émotions et hâte

Chacun de nous sera probablement d'accord avec l'affirmation selon laquelle vous ne pouvez pas faire de shopping lorsque vous êtes nerveux. La précipitation, le stress et les nerfs sont les pires conseillers. Vous devez être rafraîchi et détendu avant de choisir une robe de mariée.






0 commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
code à recopier

L'étoile * signale des informations obligatoires