Déjà un blog chez nous ? identifiez-vous

Le Blog


Choisir le prénom de bébé

calendrier 18 novembre 2015 commentaires Aucun commentaire mots clefs  Mots-clefs : ,
Publié dans Maternité

prenom-bebe

Les premières semaines sont passées et maintenant que vous êtes rassurée sur la santé de bébé, vous commencez à vous projeter et à penser aux différents prénoms qui pourraient lui correspondre…

Originaux, classiques ou même inventés, ils vous faut choisir celui qui accompagnera votre enfant tout au long de sa vie… ça vous met un coup de pression, non ?

Pas de panique, il vous reste de longues semaines pour prendre le temps de bien y réfléchir. Commencez par faire des listes de tous les prénoms que vous entendez et qui vous plaisent et demandez au papa de faire la même chose de son côté. De temps en temps, prenez un moment pour comparer et éliminer ceux qui ne plaisent pas du tout à votre moitié (et inversement).

Une fois que vous aurez réduit ces deux listes à environ 5 prénoms, pensez à les associer à votre nom de famille. Et oui, on évite les mauvaises surprises avec des associations parfois très limites… pensez que cela va le poursuivre toute sa vie.

Mieux vaut également, se mettre d’accord avec le papa sur l’orthographe du prénom car au moment de l’inscrire à l’état civil, papa sera seul face à l’officier… donc en cas de doute, il pourrait se tromper, et malheureusement ce sera trop tard pour corriger ! On anticipe donc avec un petit post-it dans les papiers pour éviter toute confusion…

Enfin, pensez bien que votre bébé ne restera pas minuscule toute sa vie et qu’il aura peut être un métier vraiment très sérieux. On évite donc de choisir des prénoms trop mignons mais vraiment bébé qui pourraient l’handicaper dans sa vie d’adulte… vous imaginez un président de la république qui s’appellerait Mowgli, vous ?

Pour partager vos idées prénoms mais aussi déco et cadeaux, n’oubliez pas que vous pouvez créer votre blog de grossesse et aussi votre liste de naissance directement en ligne.

Source de la photo : Top Dreamer.



Laisser un commentaire