Déjà un blog chez nous ? identifiez-vous

Le Blog


Connaître ou non le sexe de bébé avant l’accouchement

calendrier 22 avril 2015 commentaires 1 commentaire mots clefs  Mots-clefs : , ,
Publié dans Maternité

d7d4e6cbb2180ba65420606de27bfc88

Il y a deux catégories de futurs parents, ceux qui souhaitent connaître le sexe de bébé et ceux qui préfèrent garder la surprise pour le jour j ! C’est un choix très personnel qui peut changer le cours d’une grossesse.

Attention il n’y a pas de bon ou de mauvais choix, les futurs parents doivent s’écouter et choisir ce qui leur convient le mieux, c’est pourquoi pour vous aider, nous avons dressé deux listes, une avec les avantages de connaître le sexe avant la naissance et l’autre en faveur de la surprise.

L’INTÉRÊT DE CONNAITRE LE SEXE DE BÉBÉ

Choisir de connaître le sexe de bébé c’est en quelque sorte se préparer à son arriver, se projeter plus facilement, le personnifier et concrétiser la grossesse. Ca aide à certains parents à mieux se préparer à la naissance de l’enfant, ça apaise aussi un peu la peur de l’inconnu et accessoirement ça permet de faire des choix dans la déco de la chambre du bébé.

Ce choix pareil être le meilleur pour les futurs parents qui ont besoin de contrôler pour se sentir bien.

L’INTÉRÊT DE GARDER LA SURPRISE DU SEXE JUSQU’À L’ACCOUCHEMENT

Les futurs parents qui ont fait ce choix vous le diront tous, il n’y a de plus belle surprise que de connaître le sexe de son enfant le jour j. C’est un bonheur immense, une motivation aussi pour la grossesse ! Au bout, on sait qu’il y a aura une surprise magnifique ! Ne pas savoir c’est aussi éviter la déception pendant la grossesse, si le sexe du bébé n’est pas celui que vous attendiez au fond de vous ! Après l’accouchement, la fatigue et l’émotion immense, quelque soit le sexe de l’enfant, vous ne pourrez pas être déçus !

Ce choix semble le meilleur pour des profils de futurs parents qui aiment lâcher prise, l’aventure et garder une part de magie !

Si les parents sont en désaccord sur la question, rien ne les empêche de couper la poire en deux, celui qui veut savoir en parle avec le gynécologue et garde le secret par respect pour celui qui préfère attendre. Généralement c’est la future maman qui souhaite connaitre le sexe car elle a besoin d’avoir une connexion particulière avant l’enfant qu’elle sent pousser dans son ventre.

Alors, vous êtes plutôt pour savoir ou pour attendre ?

Source de l’image : Jennifer Ysunza

Vous aussi vous pouvez créer un blog grossesse très facilement, grâce à Mon Premier Blog !


Un commentaire sur “Connaître ou non le sexe de bébé avant l’accouchement”

  1. Nous n’aurions jamais pu attendre la naissance de baby girl pour connaître son sexe. On avait trop hâte, même si fille ou garçon, cela avait peut d’importance !
    Bises
    laura


Laisser un commentaire