Déjà un blog chez nous ? identifiez-vous

Le Blog


Des idées de cadeaux de naissance originaux

calendrier 4 novembre 2015 commentaires Aucun commentaire mots clefs  Mots-clefs : , ,
Publié dans Maternité

cadeaux-naissance

Si vous passez par ici, peut être êtes-vous à la recherche d’un cadeau de naissance mignon et original pour faire plaisir à de jeunes parents et ne pas tomber dans les cadeaux clichés qui accompagnent chaque nouvelle arrivée d’un bébé.

La plupart des proches et des amis offrent des vêtements et les parents se retrouvent souvent surchargés de petites tailles type 3 et 6 mois et sont donc, la plupart du temps, obligés de retourner en magasins pour changer de taille ou même de modèles. Pour être sur de faire plaisir et d’être un peu original, il existe de plus en plus de jolies idées pour les tous petits.

Voici quelques pistes pour vous faciliter les choses si les futurs parents n’ont pas encore créé de liste de naissance.

- De la décoration : si vous avez déjà pu découvrir la future chambre de bébé et donc les couleurs choisies, il vous sera facile de trouver de jolis cadeaux. Une lampe, un tapis, de jolies figurines en bois, un tipi, une toise ou même du linge de lit original… le choix est très vaste et quelque soit votre budget, vous êtes assurés de trouver une chouette idée. Attention tout de même à ne pas choisir quelque chose de trop voyant ou de complètement décalé… le but est tout de même de leur plaire !

- Un livre : il existe désormais des livres à personnaliser avec le prénom de l’enfant pour que les histoires soient encore plus inspirantes pour les petits. Biensur, vous anticipez un peu car il faudra attendre que bébé grandisse pour qu’il puisse en profiter mais, en général les parents apprécient ce genre de petite attention.

- De jolis accessoires : puisque papa et maman vont crouler sous les vêtements en tout genre, pourquoi ne pas en profiter pour offrir de jolis accessoires comme de chouettes petites chaussures ou chaussons, des bavoirs sympas, des langes tout doux, des bandeaux de cheveux pour les filles, une attache tétine originale, un cintre personnalisé… bref la liste est longue.

- Un coffret pour l’alimentation : il existe désormais de jolis ensembles d’assiettes et de couverts pour accompagner bébé lors de la diversification. Encore une fois vous anticipez mais vous rendez aussi service aux parents avec un cadeau qui sera utile un peu plus longtemps que les 3 premiers mois de vie de bébé.

Alors, certaines idées vous inspirent pour vos prochains cadeaux ?

Si vous êtes de futurs parents, pensez à faciliter les choses à vos proches avec une liste de naissance en ligne pour leur permettre de vous faire plaisir sans prendre trop de risques.

cadeaux-naissance-bébé

Source des images : Jolis biais / Heloda – Oh, j’ai perdu mon nom / Déco clico / Negoto & Uwagolo / Zu Shop / Iota Bristol / Etsy Romawinkel



Laisser un commentaire