Déjà un blog chez nous ? identifiez-vous

Le Blog


Les premières recettes de bébé

calendrier 10 novembre 2015 commentaires Aucun commentaire mots clefs  Mots-clefs : ,
Publié dans Cuisine & DIY

compote-recette-bebe

A partir de 6 mois, il est temps pour bébé de passer à une alimentation un peu plus variée, et si vous souhaitez cuisiner pour lui, il y a quelques règles de base à ne pas négliger pour que tout se passe bien.

Commencez par bien laver et éplucher les fruits et légumes que vous allez utiliser. N’oubliez pas non plus que tout doit être bien cuit et surtout très mixé… pas question de laisser de gros morceaux qui pourraient devenir dangereux pour les petits.

On évite également de saler et sucrer vos préparations pour laisser à bébé le soin de bien ressentir le goût de chaque aliment. Et on laisse de côté pour l’instant, les légumes au goût trop prononcé (choux, navets, salsifis, poivrons…) et les fruits à coques (noix, noisettes, amandes…) et exotiques qui peuvent être allergisants.

Mais pour le reste, on peut s’amuser à créer de petites recettes de purées de légumes et de compotes pour le laisser découvrir tous ces nouveaux goûts.

Notre préférée : la compote pomme-poire-coing ! Succès assuré avec les petits !

Et si vous souhaitez vous lancer dans la cuisine pour vos bouts de chou, il existe de nombreux contenants et robots à placer sur votre liste de naissance pour des cadeaux utiles.

Source des images : La cuisine de bébé

recettes-bebe-compotes-purees



Laisser un commentaire