Déjà un blog chez nous ? identifiez-vous

Le Blog


Préparer la chambre de bébé

chloé fleury

On parle souvent décoration avec nos billets d’inspirations sur des thèmes bien précis mais aujourd’hui on a décidé de vous donner tous les bons conseils pour préparer au mieux la chambre avant l’arrivée de bébé !

Rien ne doit être laissé au hasard, cette préparation matérielle est aussi une préparation psychologique à l’arrivée de votre enfant et cela allègerait même le stress de la grossesse pour la future maman. Mais attention à ne pas trop forcer, laissez le papa faire le plus gros du boulot !

Tout d’abord, si vous pouvez, nous vous conseillons de choisir une chambre la plus proche possible de la votre et au calme. En effet, tout d’abord parce que le bébé se sentira rassuré par votre présence (et vous aussi d’ailleurs),vous pourrez l’entendre et cela vous fera moins de marche pour accéder à son espace. Détail non négligeable quand on a les yeux plein de sommeil en pleine nuit.

Une fois que vous avez choisi la pièce, vous pouvez commencez les petits travaux. Si vous devez repeindre la chambre, privilégiez une peinture lavable, sans odeur et évidemment non toxique et optez pour une couleur douce, plutôt dans les tons pastels qui apaisera d’avantage bébé, qu’une couleur vive. Si vous avez choisi de ne pas connaitre le sexe de bébé avant la naissance, on oublie le bleu ou le rose, aujourd’hui les parents modernes choisissent plutôt des couleurs mixtes, comme le blanc, le jaune, le gris perle etc…Pour le sol, les moquettes ne sont pas du tout conseillées pour un bébé, choisissez plutôt un sol facile à laver, comme du parquet ou un revêtement en pvc.

Une fois que tout ça est fait, c’est l’heure de passer à la partie la plus sympathique, c’est à dire l’achat du mobilier et des objets de décoration.

La pièce la plus importante à acheter pour un bébé est son lit ou son berceau. Nous vous conseillons de choisir un lit qui offre une bonne visibilité sur votre bébé avec un espace suffisant lui permettant de bouger. Si vous êtes perdus, n’hésitez pas à demander conseil aux parents de votre entourage, aux vendeurs en boutique. Enfin, évitez de placer le lit trop près d’une fenêtre ou d’un radiateur. Vous devez aussi trouver une table à langer avec tout le nécessaire pour changer votre bébé, une commande ou armoire pour ranger ses affaires, un fauteuil ou petit canapé pour vous reposer à ses côtés (voir même un lit d’appoint pour vous assoupir près de lui en cas de mauvais rêves). Pour ce qui est de l’éclairage, choisissez des ampoules douces et jaunes pour éviter de l’éblouir.

A vous de créer une ambiance sereine, calme et douillette pour votre bébé.

Une fois qu’il sera là, veillez à ce que la pièce soit toujours aux alentours des 20°c et n’oubliez pas d’aérer sa chambre deux fois par jour pendant ½ heures et de faire le ménage régulièrement.

Bons préparatifs !

2015-03-24_0001

Pour récolter toutes vos inspirations déco, c’est le moment de créer un blog grossesse ! C’est facile et gratuit, alors n’attendez plus !

Sources des images : 1 : Chloé Fleury / 2 : Show Home / 3 : Babble


2 commentaires sur “Préparer la chambre de bébé”

  1. [...] y a quelques semaines, nous vous donnions quelques conseils pour préparer la chambre de bébé [...]

  2. Sweetlilou dit :

    Concernant le choix des couleurs, globalement deux grandes tendances se dessinent : d’une part la chambre de couleur pastel, douce, romantique, relativement dépouillée, avec un mobilier plutôt sage et classique ; d’autre part la chambre ludique, très colorée, souvent à thème, avec des accessoires qui pétillent de gaieté. Mais avant tout il faut une chambre saine et pratique. Les bons conseils sur:http://chambre-de-bebe.confort-domicile.com/


Laisser un commentaire